The White Ghost 1 + 2 = 44 pages + 44 pages de bonus (10 euros, pdf ou format comics, au choix ).
par Xavier Duvet. BD tout public en français
Le Futur : Dans la méga cité surpeuplée du dome , Kein est un nettoyeur. Son boulot consiste a éliminer les crédit-nég, ceux qui a force de s’être trop connecté en sont devenu persona non grata. Mais pour la première fois c’est lui qui est pourchassé, y compris par les piggies. Et-ce en rapport avec la mystérieuse jeune fille qu'il a recueilli ? Mais qui peut lui en vouloir et pourquoi la source ne donne plus d’instructions ? Autant de questions qui appelle à découvrir ce récit post-apocalyptique construit autour d’un premier arc en cinq épisodes dont voici les deux premiers. Le numéro un avait laissé les lecteurs sur un cliff-hanger et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise sauf à vous dire que l'épisode deux passe la quatrième vitesse ! Action! Action ! Action ! mais vous allez aussi en apprendre un peu plus sur les origines de l'homme en blanc surnommé le White Ghost par la populace ! Format comics , totalement inédit en noir et blanc en français !
"Xavier duvet réussit son pari, c'est vif, nerveux et le mystère qui s'en dégage accroche le lecteur".
"Nous avons clairement ici affaire à une série qui s'annonce très prometteuse. L'univers est bien pensé et travaillé, et présente beaucoup de points énigmatiques"..."Les dessins de Xavier Duvet en noir et blanc sont réellement magnifiques et plein de vie."
Le mot de l'auteur : Je suis tombé dans la marmite des comics et des super-héros tout petit : d'abord avec les éditions françaises du fantôme, de batman et superman et vers mes 10 ans mon premier Strange (le 42 ). Pour un môme de cet âge qui lisait bien sûr aussi des BD franco-belges comme Tintin, Astérix, Spirou ce fût une grosse claque. Les personnages de Marvel avaient quelque chose de plus, ils prenaient vie; Mieux, ils étaient vivants ! Ce n'étaient pas des petits bonhommes tout rond qui vivaient dans des univers idéalisés (bien qu'en fait si ...), et on avait l'impression qu'on pouvait les croiser… si bien sûr on habitait new-york. Je suis immédiatement devenu fan de Daredevil (je suis myope comme une taupe et il est aveugle !),des anciens X-men, ces rejettés de la société (quel ado ne se serait pas identifié à eux ?); Je crois que c'est ce qui m'a donné envie de devenir dessinateur. Quelques années plus tard ( je devais avoir environ 20 ans ), j'ai fait la première version du White Ghost . C'est en fouillant dans mes cartons à dessin pour éditer un recueil sur mon travail que j'ai retrouvé cette BD. En la relisant, j'ai trouvé ça maladroit, mais sympa et je me suis demandé si je saurais aujourd'hui dessiner une planche de comics qui tienne la route. A mon étonnement , je dois dire que j'ai aimé mes 2 premières nouvelles planches du WHITE GHOST ( et pourtant, je suis un gars ultra auto-critique ) et donc j'ai commencé à remanier le scénario. Durant l'année 2017, à chaque fois que je pouvais trouver du temps sur mes productions habituelles, j'ai dessiné des planches supplémentaires. Au début de ma carrière aucun éditeur n’était intéressé à l’idée de publier des comics de sup’ en France (ils ne le sont pas beaucoup plus de nos jours, préférant le format album ou magazine ), mais aujourd‘hui l’impression numérique rend ce genre de tirages possibles. Je me suis dit qu’il était temps et grâce au soutien d’une poignée d’irréductibles voici les deux premiers numéros d’une série qui en comptera au moins cinq...
En entrant sur xavierduvet.com , vous certifiez être majeur et averti du caractère adulte de certaines images et hyperliens sur ce site. Vous certifiez ne pas le faire connaître à des mineurs et vous engagez à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d' y parvenir. Vous consultez ce site à titre personnel et déchargez l'éditeur de toute responsabilité si un mineur venait à accéder à ce site par négligence de votre part et de quelque manière possible. Vous vous interdisez dès à présent de poursuivre l'éditeur pour toute action judiciaire.
Copyright | Tous droits réservés - Mentions légales